
Infos
PIXXIM a finalisé l’ensemble de la maquette du Canal Seine-Nord Europe sur les 4 secteurs géographiques de l’Oise à la Somme au stade de l’AVant-Projet. Les personnels de la Société du CSNE vont être prochainement formés à l’utilisation interactive de cette maquette, qui devrait être un formidable outil d’aide à la décision pour les élus et populations concernés. Cette étape importante du cycle de conception du projet ouvre également la voie à des applications en Réalité Virtuelle, dont nous aurons l’occasion de reparler.
La Métropole Aix-Marseille Provence a pris livraison de 3 vidéos consacrées aux extension de la ligne T3 du tramway de Marseille, ces média sont destinés à accompagner la concertation publique en cours sur les 2 extensions au nord, d’Arenc au Pôle d’échange Multimodal « Capitaine Gèze », et au sud, de Castellane/Rome au Parc relais « P+R » de la Gaye, proche du Boulevard Urbain Sud actuellement réalisé.
Des informations sur le projet sont visibles sur le site de la Métropole : https://www.marseille-provence.fr/images/Enquetes-publiques/Tramway/Depliant_TramwayT3.pdf
Une maquette virtuelle interactive pour l’aménagement de la RN2 à Matoury (Guyane) :
Dans la perspective de la concertation publique qui s’est tenue en 2019 et de la communication à venir sur le projet, PIXXIM a réalisé pour la DEAL de Guyane et la CTG une « MVI » du projet d’aménagement de la RN2, section Balata – PROGT, avec intégration d’un site propre bus et de modes doux.
Le site du projet : Site de l’Etat pour RN2 Matoury
La Direction des Routes du Département de l’Hérault a confié à PIXXIM la réalisation d’une vidéo de présentation du projet de mise aux normes urbaines de la traversée du village de Gigean (34), dans le cadre de la concertation publique réglementaire.
Le film, réalisé à l’aide de lumion 8.5, est visible sur VIMEO : Traversée apaisée de Gigean, Hérault
Après près d’une année de travail, l’équipe de PIXXIM a livré la maquette 3D interactive du Canal Seine Nord Europe à son Maître d’Ouvrage VNF/SCSNE.
Cette maquette, d’un niveau de définition très élevé, s’étend sur 107 Km entre Compiègne et Aubencheul-au-Bac dans la Somme, reliant ainsi l’Oise au canal Dunkerque-Escaut. La maquette livrée correspond à l’état d’avancement des études : APS/APSM sur la totalité du tracé, et AVP sur les 16 premiers kilomètres du projet. Le site du projet : Site Web du CSNE
Extrait de la maquette 3D :